« Eliminer le travail des enfants et promouvoir le travail décent dans les chaînes de valeur du cacao en Côte d’Ivoire ». Voici le thème de cette importante activité qui nous a réuni ce vendredi pour traiter d’une question fondamentale sur le bien-être humain.
Sous l’impulsion de son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara et avec l’aide de la Première dame, Dominique Ouattara – que je remercie infiniment – nous avons pris des mesures courageuses, inédites et innovantes pour promouvoir le travail décent, améliorer les conditions de vie de nos planteurs tout en luttant efficacement contre le travail des enfants.
Et tout au long de la semaine, avec mes homologues allemands Svenja Schulze et Hubertus Heil ainsi que le Directeur Général de l’International Labour Organization (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo , nous avons pu renforcer notre coopération dans les domaines de la durabilité des chaînes d’approvisionnement, des conditions du travail décent et de la lutte contre le travail des enfants.
La place d’un enfant n’est ni dans les champs, ni dans les prairies, ni dans les plantations. La place d’un enfant est à l’école ! C’est œuvrer pour la Côte d’Ivoire #Solidaire que de veiller à cela.
#Ensemble, #AuTravail, toujours #OnAvance 🇨🇮🇨🇮🇨🇮